MAPLORER
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
MAPLORER

Maplorer is a moving map navigation software allowing you to make and use your own maps.


You are not connected. Please login or register

problème avec GPS.ini

Go down  Message [Page 1 of 1]

1problème avec GPS.ini Empty problème avec GPS.ini Thu Aug 12, 2010 12:57 pm

poulpelu


Guest

Bonjour,
J'ai un problème pour éditer le fichier GPS.ini, car mon GPS est chinois, de marque MTK type APOLLO, mais je ne trouve rien sur la toile. Quelqu'un peut'il me donner une piste pour régler ce problème.
Merci d'avance.

2problème avec GPS.ini Empty Re: problème avec GPS.ini Fri Aug 13, 2010 4:29 pm

Admin


Admin

Un astuce est d'installer un logiciel GPS pour la route (e.g. IGO); il détectera les paramètres et les affiche gentiment sous "Paramètres".

Sinon, on peut y aller par la méthode test-échec: le paramètre critique est le n° de port; il est rare qu'il soit >9.
Donc à partir du .ini fourni, essayer simplement les 8 autres possibilités...

Le BaudRate 4800 ou 9600 marche presque toujours (même si l'apareil est capable de plus).

Par contre, StopBits et Parity peuvent être 0 ou 1, ce qui multipli les essaies par 4 si ça ne marche pas du premier coup...



Last edited by Admin on Sun Aug 15, 2010 4:58 pm; edited 1 time in total

http://maplorer.com

3problème avec GPS.ini Empty Echec au test Fri Aug 13, 2010 8:07 pm

poulpelu


Guest

Bonjour,
J'ai essayé la méthode de l'échec au test qui me paraîssait pas mal, mais çà n'a pas marché. Snif! Par contre, mon GPS est équipé de amigo, et là, je ne trouve pas le fameux fichier "paramètre" qu'il aurait pu créer à l'installation. Il est vrai qu'il était installé à l'achat (a peut-être été supprimé en usine). IL est peut-être quelque part, mais où? Dans quel fichier?? Je suis novice en la matière........

Sponsored content



Back to top  Message [Page 1 of 1]

Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum