MAPLORER
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
MAPLORER

Maplorer is a moving map navigation software allowing you to make and use your own maps.


You are not connected. Please login or register

problème avec la longitude

Go down  Message [Page 1 of 1]

1problème avec la longitude Empty problème avec la longitude Tue Jan 25, 2011 11:39 pm

gui


Guest

Bonjour,
j'ai installé MyBoot et Maplorer sur un Mio Spirit 475
le signal GPS est bien reçu, mais il y a un problème sur le chiffre de la longitude
dans la fenêtre Gps raw data, la longitude est tantôt positive, tantôt négative suivant le signal reçu
avec $GPMRC elle est positive
avec $GPGGA elle est négative
et donc, si l'option Follow est cochée, la carte se centre sur la position actuelle puis elle cherche à se centrer sur le point opposé au méridien, et inversement.
De plus (je ne sais pas si c'est lié) lors de l'enregistrement d'une trace, la date et l'heure ne sont pas à jour, dans le gpx créé, elles apparaissent comme ceci: <time>2000-01-01T01:01:11Z</time> et seules les secondes changent.
J'ai peut-être mal configuré le fichier Gps.ini
c'est le Port=2
mais pour BaudRate, ByteSize, StopBits et Parity, j'ai essayé plusieurs valeurs sans voir de changement dans la réception des données (je n'est pas trouvé les paramètres sur le net).
cordialement
(et bravo pour ce logiciel)

2problème avec la longitude Empty Re: problème avec la longitude Sun Feb 06, 2011 12:00 am

Admin


Admin

Bonjour,

Ce problème est encore inconnu.

Pourriez-vous contacter postmaster@maplorer.com pour télécharger une version spéciale de maplorer qui nous permettrait d'identifier le problème ?

Merci !

gui wrote:Bonjour,
j'ai installé MyBoot et Maplorer sur un Mio Spirit 475
le signal GPS est bien reçu, mais il y a un problème sur le chiffre de la longitude
dans la fenêtre Gps raw data, la longitude est tantôt positive, tantôt négative suivant le signal reçu
avec $GPMRC elle est positive
avec $GPGGA elle est négative
et donc, si l'option Follow est cochée, la carte se centre sur la position actuelle puis elle cherche à se centrer sur le point opposé au méridien, et inversement.
De plus (je ne sais pas si c'est lié) lors de l'enregistrement d'une trace, la date et l'heure ne sont pas à jour, dans le gpx créé, elles apparaissent comme ceci: <time>2000-01-01T01:01:11Z</time> et seules les secondes changent.
J'ai peut-être mal configuré le fichier Gps.ini
c'est le Port=2
mais pour BaudRate, ByteSize, StopBits et Parity, j'ai essayé plusieurs valeurs sans voir de changement dans la réception des données (je n'est pas trouvé les paramètres sur le net).
cordialement
(et bravo pour ce logiciel)

http://maplorer.com

3problème avec la longitude Empty Re: problème avec la longitude Thu Feb 10, 2011 12:04 am

Admin


Admin

Le problème a été résolu; une nouvelle version est disponible sur

http://www.maplorer.com/maplorer.html

Merci de l'avoir signalé et pour votre aide lors des tests !

http://maplorer.com

Sponsored content



Back to top  Message [Page 1 of 1]

Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum